Ford Escape 2020 : une star revient au monde

Saviez-vous que le Ford Escape est le deuxième modèle le plus vendu de Ford, juste après le pick-up Série F? Désormais, le petit SUV Escape pour 2020 a une toute nouvelle apparence et de nombreuses technologies inédites - et plus important encore, deux motorisations hybrides sont de retour.

Le nouvel Escape est totalement changé. Plus bas et plus semblable à une voiture, l'Escape 2020 pourrait ne pas paraître assez gros ou encombrant pour devenir un multisegment traditionnel, mais c'était là le but. Il s’agit du segment le plus important du secteur automobile et Ford a identifié 22 concurrents pour l’Escape. Avec ce type de concurrence, Ford souhaitait que l’Escape se démarque, et c’est le cas - de manière positive.

Pour 2020, l'Escape sera disponible avec quatre groupes motopropulseurs différents. Le premier, un moteur trois cylindres turbocompressé EcoBoost de 1,5 litre, sera disponible en trois versions: S, SE et SEL. Le modèle EcoBoost de 2,0 litres comprendra un moteur à quatre cylindres, qui sera disponible dans les versions SEL et Titan. Ensuite, l’hybride revient (un quatre cylindres de 2,5 litres) dans une garniture SE Sport et Titanium. Enfin, un nouveau véhicule électrique hybride rechargeable Escape (PHEV) sera également disponible dans les versions SE, SEL et Titanium. Les prix n'ont pas encore été publiés, mais les détails seront disponibles plus près de la date de vente de cet automne.

Lors du premier examen de l’Escape de 2020, vous pourriez penser qu’il a diminué - et vous avez raison. Il n’a que quelques centimètres de moins, mais étonnamment, le nouveau modèle offre plus d’espace intérieur que jamais. Même avec une hauteur de véhicule plus basse, la hauteur libre a été augmentée dans la nouvelle Escape. Les épaules et les hanches se sont également améliorées par rapport au modèle actuel.

L’une de nos nouvelles fonctionnalités préférées de l’Escape à essence est la deuxième rangée glissante. Les sièges de la deuxième rangée peuvent glisser de 6 pouces afin de laisser plus de dégagement aux jambes pour les passagers arrière, et Ford nous dit que c’est encore plus pour les jambes que dans un VUS pleine grandeur comme le Chevrolet Suburban.

L'espace intérieur n'est pas non plus sacrifié sur les modèles hybrides. La nouvelle batterie est trois fois plus petite que l'ancienne batterie de l'Escape Hybrid (environ la taille d'une mallette) et elle est logée sous le siège arrière pour éviter de nuire à la capacité de l'espace de chargement.

Pour que le nouvel Escape reste très compétitif, Ford installe sa suite technologique de sécurité avancée Co-Pilot360 sur tous les modèles. Des fonctionnalités telles que la surveillance des angles morts, les alertes de trafic transversal, le freinage automatique en cas d'urgence et l'assistance au maintien de la voie seront disponibles sur chaque modèle. Des mises à niveau telles qu'un affichage tête haute et un régulateur de vitesse adaptatif seront également disponibles.

Nous attendons avec impatience de conduire la nouvelle Escape 2020 pour voir si ses performances correspondent à son design élégant et épuré. Avec de nouveaux groupes motopropulseurs, une réduction de poids de 200 kg et un tout nouveau réglage de la suspension, Ford nous dit qu'il s'agit du "Escape la plus performant à ce jour". En restant fidèle à la norme établie par trois générations d'Escapes avant lui, c'est vraiment très amusant à conduire.

Ford Escape 2020 : une star revient au monde
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub