Ford Power Stroke, un premier F150 diesel

Les amateurs de camions diesel grand gabarit seront ravis cette année puisque Ford, le plus grand vendeur de camions en Amérique du Nord, lance le premier F150 équipé d’un moteur Power Stroke, qui vise à consommer 7,8 L/100 km sur route selon l’EPA et offre une capacité de remorquage de 11 400 livres et une charge utile maximale de 2 020 livres), une puissance de 250 chevaux et un couple de 440 lb-pi qui n’ont pas leur pareil dans la catégorie.

Le tout nouveau moteur V6 diesel est construit avec les mêmes éléments que le moteur EcoBoost® de 2,7 L, c’est-à-dire avec un bloc-cylindres en fonte à graphite compact et un vilebrequin en acier forgé, pour davantage de puissance et de durabilité et un poids réduit.

La conception du F-150 par excellence pour le remorquage a été possible grâce à la carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance de calibre militaire créée en 2015.

« Puisque nous savons que les moteurs diesels à motoventilateur de refroidissement de nos compétiteurs doivent sacrifier de la puissance dans des conditions de chaleur et d’altitude extrêmes, nous avons choisi un ventilateur mécanique à entraînement visqueux qui peut faire circuler une quantité d’air accrue dans le radiateur et l’échangeur dans des conditions extrêmes, » a expliqué David Ives, spécialiste technique Ford des moteurs diesel. « Cela offre aux propriétaires de F-150 à moteur Power Stroke davantage de puissance et une capacité accrue à dépasser d’autres véhicules dans des conditions difficiles. »

Lors de tests effectués le long du légendaire barrage Davis en Arizona, un F-150 équipé du tout nouveau moteur diesel Power Stroke de 3,0 L a monté une pente au degré d’inclinaison de 6 % sur 21 km à des températures de plus de 37 °C et a réussi à produire une puissance constante tout le long du trajet.

À la mi-janvier, les concessionnaires Ford commenceront à prendre les commandes pour le F-150 2018 à moteur diesel Power Stroke de 3,0 L. Les livraisons commenceront ce printemps.

Ford Power Stroke, un premier F150 diesel
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub