Le meilleur moment pour acheter une voiture

Par Sofia Calafatis, 21-02-2018

Vous venez de passer l’hiver au volant de votre véhicule, mais les doigts vous démangent de changer de volant. Après tout, on peut bien parfois se faire plaisir. Et selon les spécialistes, le printemps, surtout le mois de mars, serait le meilleur moment pour se porter acquéreur d’un nouveau véhicule.

Plusieurs raisons expliquent cette logique. Ainsi, en général, les mois de janvier et de février sont plus tranquilles au niveau des ventes de voitures neuves, les acheteurs préférant attendre que les routes soient déneigées pour tester le nouveau véhicule.

Il faut aussi prendre en considération que le printemps est souvent le moment de l’arrivée massive des inventaires de nouveaux modèles lancés au cours des derniers mois, voire des dernières semaines. Vous profitez donc de l’effet de nouveauté.

En ajoutant à ces facteurs l’effet de l’achalandage, les manufacturiers sont sensibles et profitent souvent de cette période pour dévoiler des incitatifs financiers qui feront plaisir à tous les acheteurs. Au menu, des primes comptant à l’achat, des rabais instantanés ou des taux d’intérêt diminués pour la saison. Profitez-en!

Attention cependant, si le mois de mars est propice à l’achat d’un véhicule neuf, il l’est tout autant à l’achat d’un véhicule d’occasion. Parce que les acheteurs de véhicules neufs sont plus nombreux, les échanges le sont aussi, et le choix est souvent abondant et les cours bien garnies.

Alors profitez de beaux jours du début du mois de mars pour aller faire un petit tour chez votre concessionnaire du Groupe Desjardins. Vous aurez peut-être l’occasion d’y faire de belles découvertes!


Le meilleur moment pour acheter une voiture
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub