Les voitures de Ford commenceront à se parler en 2022

La voie vers les communications de véhicule à tout ou V2X traîne depuis des décennies. Ford, semble-t-il, en a marre d'attendre que le secteur prenne sa décision et déploiera une solution soutenue par Qualcomm en 2022.

L'une des visions les plus importantes pour une vision parfaite d'un avenir pour les transports autonomes a été la communication de véhicule à tout. Cette technologie V2X permettrait aux voitures de communiquer entre elles et avec tout ce qui les entoure, évitant ainsi automatiquement les collisions et les embouteillages. Le problème est que, pour que cela fonctionne, toutes les voitures doivent vraiment parler le même langage, et l'élaboration de ces normes à l'échelle de l'industrie traîne depuis des décennies.

Ford a décidé de prendre les devants, et commencera à déployer la communication V2X dans toutes ses nouvelles voitures à partir de 2022.

Ford appelle ce C-V2X, et ce "C" est un aspect très important. Il est synonyme de "cellulaire", indiquant que cette technologie est construite sur le dos des réseaux mobiles existants qui alimentent nos téléphones cellulaires. C’était en fait un point de blocage important pour l’adoption de la technologie V2X dans l’ensemble du secteur, car une grande partie de la tâche initiale consistait à développer une norme sans fil.

Ce système C-V2X est destiné à "compléter" les capteurs embarqués permettant aux voitures autonomes de fonctionner. Alors attention, dans quelques années, la voiture autonome pourrait bien effectuer une grande percée si jamais cette technologie, créée par Ford, devenait universelle.

Les voitures de Ford commenceront à se parler en 2022
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub