Un nouveau camion électrique pour Ford

Ford investit 500 millions de dollars dans le fabricant de camionnettes électriques Rivian, précisant que les deux sociétés travailleront ensemble au développement d'un nouveau véhicule enfichable pour batterie pour Ford, et qui pourrait bien être un camion électrique.

Ford rattrape les efforts d'autres constructeurs pour développer des véhicules électriques. À l'heure actuelle, il ne vend aucun véhicule électrique pur (sauf quelques Focus toujours en inventaire), bien qu'il vende des voitures hybrides rechargeables.

Les dirigeants de la société ont déclaré que Ford poursuivra ses efforts de développement de véhicules électriques, y compris une version plug-in du pick-up Ford F-150. Ils ont dit que le véhicule qu’il développerait avec Rivian viendrait s’ajouter à sa future gamme.

"Nous n'avons pas toutes les réponses et nous ne prétendons pas en être", a déclaré Joe Hinrichs, président de l'unité automobile de Ford. "Nous pensons que la prochaine décennie sera une période de transformation en termes d'électrification."

Ford a annoncé son intention de dépenser 11 milliards de dollars pour transformer la société au cours des prochaines années, notamment en faveur des véhicules électriques et autonomes. Mercredi, cet investissement de 500 millions de dollars s’ajoute à l’effort de 11 milliards de dollars. Les efforts conjoints avec Rivian s'ajoutent aux projets de Ford de travailler avec Volkswagen pour développer un certain nombre de véhicules, notamment électriques.

Rivian n’a pas encore commencé la production de ses camions électriques. Son premier véhicule, une camionnette électrique haut de gamme avec une autonomie planifiée de plus de 400 km sur une seule charge, sera disponible à la fin de 2020, a annoncé la société. Rivian a néanmoins attiré d'importants investissements de la part de nombreux investisseurs, y compris un investissement de 700 millions de dollars d'Amazon (AMZN) annoncé en février.

Un nouveau camion électrique pour Ford
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub