Un nouveau VUS sportif pour la route prévu chez Ford

Lors d'une présentation adressée à ses actionnaires au début du mois, le constructeur Ford a annoncé la venue prochaine d’un VUS sportif de taille moyenne dédié à « la performance sur route ». Si l’on se fie aux informations non officielles en provenance de cette rencontre, le nouveau véhicule, prévu surtout pour l’Europe mais qui pourrait bien traverser l’Atlantique, se situerait entre le Ford Escape et le Edge en termes de gabarit.

Cette taille le situera dans le même segment qu'un autre VUS sportif de la marque, le futur modèle 100% électrique inspiré par la Mustang, et dont on connait encore peu de choses.

Rien n'a été dit quant au nom, au design ou aux caractéristiques techniques dudit VUS (on sait que Ford a notamment prévu un véhicule plus axé vers le hors-route dans la catégorie des utilitaires sport compacts), mais il s'agira d'un modèle inédit venant agrandir la gamme.

Bonne nouvelle pour les amateurs cependant, le nouveau Bronco et un petit tout-terrain sont confirmés une nouvelle fois par les rumeurs. Par ailleurs, un porte-parole aurait annoncé à Automotive News un modèle d'entrée de gamme destiné à combler le vide laissé en Amérique du Nord par l'arrêt des Fiesta et Focus, à l'horizon 2022.

On sait cependant que pour le moment, Ford abandonne la production de ses voitures en Amérique du Nord à l’exception de la Mustang et de ses dérivés. On a aussi appris au fil des ans que plusieurs nouveaux modèles, de VUS d’une part mais rien ne dit que l’abandon des voitures est définitif, seront produits en version électrique d’ici 2025.

En attendant, on doit se fier aux rumeurs!


Un nouveau VUS sportif pour la route prévu chez Ford
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub