Un radar sur le Ford Ranger pour aider au remorquage

Par Sofia Calafatis, 21-11-2018

L’an prochain, le Ford Ranger fera une rentrée remarquée sur le marché nord américain. Le petit camion, déjà populaire ailleurs, pourra alors reconquérir les cœurs des amateurs après avoir passé quelques années sur d’autres continents.

Et pour s’assurer qu’il répondra aux besoins des plus exigeants, Ford l’a doté de technologies surprenantes. Ainsi, lorsque le petit camion Ranger sera offert sur le marché canadien, il dispose d’une technologie de remorquage unique dans ce créneau.

Ainsi, il sera plus facile d’emmener des bateaux le long des lacs, ou des motoneiges dans les bois, grâce au nouveau système d’information sur les angles morts de la camionnette Ford Ranger, qui couvre aussi les remorques. Dans les faits, le fonctionnement est simple : après avoir raccordé une remorque, le radar installé dans les feux arrière du Ranger surveillera les angles morts jusqu’à l’arrière de la remorque. Le système informe les conducteurs de la présence d’un véhicule dans les angles morts du camion jusqu’à ce que le véhicule passe, comme c’est le cas dans la plupart des véhicules Ford.

Pour ce faire cependant, il faudra d’abord enregistrer le profil de notre remorque à l’intérieur de la camionnette. Le véhicule pourra alors stocker jusqu’à trois profils de remorque, y compris sa longueur, pour permettre au système radar de savoir à quelle distance il peut donner des avertissements.

Évidemment, ce système ne fonctionne pas qu’en présence d’une remorque. Il est tout aussi efficace quand aucune remorque n’est attachée au nouveau Tanger. Et grâce à sa technologie d'alerte croisée, le système peut avertir les conducteurs d'un véhicule venant en sens inverse lorsqu'ils quittent une place de stationnement.


Le petit camion Ford Ranger sera plus efficace que jamais. Et plus moderne aussi. On a bien hâte de vous le faire essayer.

Un radar sur le Ford Ranger pour aider au remorquage
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub