Ford vient de lancer un appel de phares aux méchants : le nouveau Ford F-150 Responder, plus rapide et plus efficace que la version originale. Déjà que le F-150 2021 est exceptionnel de qualité et de performance.

Ford affirme qu'il s'agit de la seule camionnette spécialement conçue pour les poursuites en Amérique du Nord et qu'elle commencera à prendre les commandes des services de police en avril. L'entreprise a commencé à construire des camionnettes spécifiques à la police en 2017.

Le nouveau camion a une vitesse maximale de 193 km/h et dispose d'une fonctionnalité appelée Police Engine Idle. Celle-ci permet de retirer la clé par sécurité lorsqu'on doit sortir du véhicule, mais l'alimentation est maintenue pour les lumières et les sirènes.

Quant à la puissance, soyez sans inquiétude, elle existe. Le camion est uniquement proposé en version à cabine double et est propulsé par un V6 turbo de 3,5 litres développant 400 chevaux et 500 lb-pi de couple. Pour coller à la route, on mise sur des pneus tout-terrain Goodyear Wrangler Enforcer spécialement conçus pour une vitesse plus élevée et une utilisation intensive.

Les poursuites ne se sont pas toujours sur autoroute, c’est bien connu. C’est pourquoi le nouveau Responder comprend, de série, l’ensemble tout-terrain FX4 de série avec 4×4 automatique. Oubliez la fuite par les champs!

Le camion comprend également des sièges en tissu très résistants, avec des traversins plus petits afin qu'ils ne s'accrochent pas à la ceinture de service d'un agent. On a aussi pensé à une nouvelle configuration du tableau de bord pour y loger la console policière, le pré-câblage des phares de police et des plaques d'acier dans les dossiers des sièges avant, pour la sécurité des agents qui s'y assoient.


Désolé de vous décevoir cependant, le Responder n’est pas offert au public. On peut par contre vous proposer un F-150 presque aussi impressionnant. Passez nous voir!

Attention bandits, le Ford F-150 Responder vous suit
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.