Ford affiche la meilleure valeur de camionnettes

L’entreprise canadienne Vincentric couronne chaque année ses gagnants en matière de meilleure valeur de véhicules au pays. Un titre qui couronne un véhicule par catégorie, et un manufacturier, selon les coûts réels de possession du véhicule. Et Ford a remporté la triple couronne, se méritant le titre dans la quasi-totalité des catégories de camionnettes.

Il faut savoir que l’étude de Vincentric, qui s’étale à la grandeur du pays, est une étude exhaustive qui prend en compte de nombreux facteurs d’évaluation, huit au total. Ainsi, l’entreprise mesure le coût de possession en utilisant huit facteurs de coût différents: amortissement, frais et taxes, financement, carburant, assurance, maintenance, coût d'opportunité et réparations. À l'aide d'un modèle statistique, les gagnants ont été identifiés en mesurant quels véhicules avaient des coûts de propriété moins élevés que prévu, en fonction de leur segment de marché et de leur prix.

Ford, avec ses trois titres de catégorie, est donc l’un des meneurs parmi tous les manufacturiers, alors que Mazda de son côté l’emporte avec le même nombre de trophées pour les véhicules passagers (Mazda3, Mazda mx-5 et Mazda CX-3).

Dans le cas de Ford, ce sont les véhicules qui sont déjà champions des ventes dans leur catégorie respective qui l’ont emporté. Ainsi, dans la catégorie des camions d’une capacité de une demie-tonne, c’est le Ford F-150 qui a pris le titre, pour la cinquième année consécutive. Les faibles coûts d’assurance de la camionnette lui ont valu le titre de nouveau.

Du côté des camions trois-quart de tonne, c’est le Ford F-250 qui a reçu le titre pour une troisième fois. Les faibles coûts d’entretien et surtout la faible dépréciation ont contribué à ce succès. Enfin, du côté des camions une tonne, c’est le Ford F-350 qui se classe au premier rang. Ici, peu de compétition puisque le F-350 possède à la fois la meilleure consommation d’essence, la meilleure dépréciation, le plus faible coût d’entretien et les plus bas taux d’assurance.

On vous l’avait dit, les camions, c’est l’affaire de Ford!


Ford affiche la meilleure valeur de camionnettes
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.