Tout le monde connait le système Sync. Les premières générations ont un peu souffert des développements rapides, mais depuis quelques années il est considéré comme l’un des plus performants systèmes multifonctions de l’industrie automobile.

Ce n’était pourtant qu’une étape, puisque Ford a profité du lancement du Ford Mustang Mach E et du Consumer electronic show pour présenter ce que sera la prochaine génération de son système. Système qui devrait faire ses débuts sur certains nouveaux modèles qu'il lancera en 2020.

Voici donc six choses que vous devez savoir sur le nouveau système multimédia de Ford:

1. Il rivalisera avec votre téléphone intelligent pour la connectivité

Branché directement sur internet, il pourra miser sur des fonctionnalités de cartographie pour la navigation en option, les fonctions de recherche, les applications de conciergerie et d'autres services pourront tout offrir, des points d'intérêt pertinents et à jour aux mises à jour du trafic et de la météo en temps réel. Sync 4 offrira toujours une meilleure intégration avec Siri d'Apple, Amazon Alexa ou Android Auto, mais améliore aussi ses commandes vocales.


2. Accéder aux applications téléphoniques, sans prise requise

La nouvelle Sync 4 offrira une connectivité Wi-Fi sans fil pour Apple CarPlay, Android Auto et Ford AppLink - ce qui signifie que vous pouvez laisser votre téléphone dans votre poche ou simplement le déposer sur le chargeur sans fil, et il devrait offrir une connexion complète à ces applications de style projection et d'autres comme Waze ou Ford + Alexa.

3. Il se ressemblera «en grande partie»

L'interface ne sera pas si différente. Ce qui sera différent, c'est l'écran sur lequel vous l'utilisez - deux nouveaux écrans tactiles énormes : un nouvel écran tactile horizontal de 12 pouces et un écran massif de 15,5 pouces -écran orienté verticalement.

4. Il saura où vous allez et ce que vous aimez

Ford dit que Sync 4 utilisera beaucoup plus d'intelligence artificielle d'apprentissage automatique afin de mieux personnaliser le contenu selon les désirs des propriétaires - sans qu'ils le sachent même. Il apprendra où vous conduisez, quels boutons vous appuyez, quelles stations de radio et quel contenu audio vous préférez, et proposera des recommandations basées sur ces facteurs.

5. Le manuel du propriétaire est maintenant là

Ford a pris le manuel du propriétaire numérique qu'il propose déjà en ligne et l'a également intégré au système Sync 4. Vous voulez savoir comment faire fonctionner quelque chose, comme la fonction de stationnement automatique? Vous pouvez regarder une vidéo en streaming, grâce à la connectivité cloud, directement sur l'écran tactile.


6. Mise à jour sans fil

Ford présente une nouvelle architecture électrique à partir de certains nouveaux modèles 2020 qui lui permettront de transmettre sans fil des mises à jour logicielles à votre voiture. Selon Ford, presque toutes les unités de commande électronique de la voiture seront connectées au système, ce qui signifie que les futurs Ford peuvent avoir des éléments tels que la commande de direction électronique ou la programmation du freinage par câble mis à jour ou ajusté via une mise à jour en direct. Vous pourriez même être en mesure de vous abonner à du contenu supplémentaire moyennant des frais.


Ford améliore le système Sync
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.