Ford Ranger: un des plus sécuritaires

Le Ford Ranger 2019 a récemment passé avec succès tous les tests de sécurité de l’IIHS (Institut d’assurance pour la sécurité routière), du moins dans sa version SuperCrew. Et la camionnette a plutôt bien réussi, obtenant la même note que ses rivaux les plus importants.

Ainsi, la camionnette intermédiaire, relancée il y a quelques mois à peine, a obtenu la cote «Supérieur» pour la prévention des collisions avant et «bon» pour cinq autres de tests de collision réalisés par l’IIHS, dont le chevauchement avant du côté conducteur, le chevauchement modéré de l'avant et des côtés, la résistance du toit et la réaction de l'appuie-tête au moment de l’impact.

Seule la collision à chevauchement latéral côté passager a été jugé «acceptable», ce qui n’est pas un exact. En fait, le passager a ressenti un peu de pression sur la jambe intérieure droite, mais sans blessure majeure.

Grâce à ces résultats, le Ranger SuperCrew a mérité un excellent classement de sécurité, prenant le premier rang de la catégorie aux côtés de son rival, le Toyota Tacoma, et devançant ses principaux compétiteurs.

En fait, selon les résultats des tests, les autres concurrents américains de taille moyenne ont obtenu «bon» aux cinq tests identiques à ceux du Ranger, mais seulement «marginal» lors du test de faible chevauchement du côté passager. Les phares des deux camions ont été classés comme «pauvres» et leur système de prévention des accidents avant comme «de base».

Le Ford Ranger redessiné est une camionnette intermédiaire offrant plusieurs choix de configuration, et peut-être offert avec un groupe d’options hors route, destiné à plaire aux aventuriers.

Ford Ranger: un des plus sécuritaires
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.