Inspire, expire.. c'est la meilleure méthode pour se calmer. Mais ce n,est pas toujours chose facile, surtout quand on est au volant. Pourtant, Ford a décidé de donner un coup de main aux conducteurs en dotant son Ford Explorer 2020, qui apparait en juin chez les concessionnaires, d'un mode détente.

La notion est simple: Ford a rendu ses écrans plus simples, moins chargés et donc mois stressants à regarder. Du moins certains écrans. Ainsi, le mode Calme supprime la plupart des informations du groupe d'instruments numériques de 12,3 pouces, laissant simplement l'indicateur de vitesse et la jauge à carburant.

Une étude récente menée par Nielsen a révélé que nous passons la moitié de notre journée à traiter les informations provenant des différents écrans que nous utilisons. Cette situation est préoccupante et la plupart d’entre nous en sommes conscients puisque plus de 50% souhaitent s'éloigner de nos appareils du temps nécessaire. Une étude interne de Ford a démontré que 69% des adultes souhaitaient l’arrêt obligatoire des appareils afin de se sentir moins envahis, tandis que 76% ont indiqué qu’ils cherchaient à prendre davantage soin de leur santé.

L'idée de Ford d’éliminer certaines informations pour se consacrer uniquement aux données les plus importantes n’est pas nouvelle et est tirée directement des techniques de méditation et de pleine conscience qui aident les praticiens à se concentrer sur une seule chose du moment, contribuant ainsi à réduire les niveaux de stress. Le design épuré de l’écran bleu apaisant présente juste assez d’informations de manière conviviale pour ne pas attirer constamment l’attention du conducteur sur l’affichage, contrairement à la façon dont les téléphones intelligents et autres appareils mobiles attirent constamment l’attention.

Le mode Calme ajoute à la sérénité du tout nouvel intérieur Explorer (le plus silencieux de tous les temps) et à ses qualités de relaxation, notamment des sièges à plusieurs contours et un système audio Bang & Olufsen à 14 haut-parleurs.

Inspire, expire dit le Ford Explorer 2020
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.