L’opération n’aura pas été facile. La pandémie a retardé la production de bon nombre de véhicules, y compris la mise en place d’une usine destinée à assembler les nouveaux camions Ford F-150. Mais cette fois semble être la bonne, puisque les dirigeants de Ford ont confirmé que la camionnette la plus populaire en Amérique du Nord aura une nouvelle génération dès l’automne.

Cette déclinaison 2021 a quand même dû être retardée de quelques mois, mais le plus important c’est qu’elle sera officiellement disponible avant la fin de l’année. Et surtout, qu’elle offrira une vaste gamme de nouvelles technologies rendant le Ford F-150 encore plus attrayant comme véhicule familial autant que comme véhicule de travail.

Mécaniquement, les changements ne seront pas encore trop imposants. En fait, on sait que le Ford F-150 conservera les motorisations actuellement disponibles. On reverra donc V6 turbodiesel de 3,0 litres, un V6 atmosphérique de 290 chevaux, trois V6 EcoBoost variant de 325 à 450 chevaux, et enfin un V8 de 395 chevaux.

On devrait aussi ajouter au catalogue des versions hybrides et électriques, mais aucun détails n’a encore filtré sur ces motorisations, sinon que ce n’est plus la compagnie Rivian qui se chargera de leur réalisation.

Parmi les autres nouveautés technologiques, mentionnons que désormais, la mise à jour s’effectuera en ligne, directement via les réseaux internet. En plus d’assurer une mise à jour plus rapide et plus efficace, ce type de méthode permet d’offrir rapidement des améliorations ou des correctifs aux détenteurs de camionnette, sans exiger leur présence en concession.

Le nouveau pick-up Ford F-150 2021 pourrait entrer en production fin septembre, les concessionnaires ouvrant les carnets de commandes à la mi-juin.

Le nouveau Ford F-150 lancé à l’automne 2020
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.