La comparaison peut sembler étrange, mais elle ne l’est pas tant que ça. Les ingénieurs de la Ford Mustang Mach E, le véhicule 100% électrique tant attendu, ont confirmé qu’il était possible de recharger sa voiture en ajoutant 97 kilomètres d’autonomie en 10 minutes à peine, en utilisant des bornes de 150 kwh. N’importe qui tentant de faire cuire une pizza, ou pire de la faire livrer, devra attendre plus longtemps.

Il s’agit cependant de la version à autonomie prolongée et à propulsion. Cette rapide recharge, c’est 30% plus rapide qu’originelle planifié, ce qui est largement significatif.

Vous avez plutôt choisi d’opter pour la version à rouage intégral de la Mustang Mach E. Qu’à cela ne tienne, la différence est quasiment aussi impressionnante. Car cette version, aussi avec la batterie à autonomie étendue devrait également ajouter en moyenne 84 km d'autonomie en environ 10 minutes.

Selon les estimations, ces deux configurations devraient être capables d’atteindre une charge de 10 à 80% en environ 45 minutes lors de la charge sur une borne de recharge rapide. Bornes qui, précisons-le, seront simples à trouver en utilisant l’application FordPass qui indique toutes les stations en Amérique du Nord.

Ford a aussi pensé à la recharge à domicile. La borne de charge connectée Ford de 48 ampères, disponible avec le véhicule, sera en mesure de charger une Mustang Mach-E en 10,1 heures ou 50 km par heure de charge. Chaque véhicule tout électrique Ford sera livré en standard avec un chargeur mobile Ford, qui est capable de charger sur une prise électrique de 240 volts à plus haute tension et peut ajouter une autonomie moyenne de 33 kilomètres par heure de charge.


Attention cependant, une recharge effectuée sur une prise électrique standard de 120 volts se traduira par une moyenne gamme de 5 kilomètres par heure de charge.

Obtenir 97 km d’autonomie plus vite qu’avoir une pizza
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.