Un Ford Ranger plus puissant pour la prochaine génération

Bien que la camionnette Ford Ranger de dernière génération soit encore nouvelle chez nous, elle est assez ancienne en termes de normes automobiles. Le Ranger que nous avons aujourd’hui a fait ses débuts au reste du monde en 2011 avec une mise à jour en 2015. Cela signifie que Ford travaille déjà sur le Ranger de nouvelle génération. Et certains médias ont laissé entendre que cette nouvelle génération sera beaucoup plus puissante.

Une source à l'intérieur de You Yangs, en Australie, indique que le constructeur de Dearborn prépare de nouveaux groupes motopropulseurs pour le camion, ce qui pourrait ajouter des cylindres supplémentaires, du moins en Amérique.

Le rapport indique que Ford teste un moteur turbo de 3,0 litres V6 Powerstroke diesel et un V6 essence de 2,7 litres biturbo. À l’heure actuelle, Ford propose le Ranger chez nous avec un seul moteur: son quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres.

Alors que les deux moteurs sont passionnants, le moulin à essence de 2,7 litres est beaucoup plus intéressant. Il est peu probable que le Canada obtienne un diesel de 3,0 litres. Le moteur actuel de 2,7 litres que Ford utilise dans le F-150 produit un couple de 325 chevaux (242 kilowatts) et un couple de 400 livres-pieds (524 Newton-mètres). Cela donnerait au Ranger un gain de puissance considérable puisque le 2,3 litres produit 270 chevaux (201 kW) et 310 lb-pi (228 Nm) de couple.

Les rumeurs de nouveaux moteurs viennent alors que Ford prépare le Ranger de nouvelle génération. Le redesign du Ranger pourrait également permettre au constructeur d’amener le Ranger Raptor (on le sait, il y a peu de chance mais on peut rêver!).

Un Ford Ranger plus puissant pour la prochaine génération
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.