Le prochain véhicule électrique de Ford sera un des plus pratiques de la flotte : le Ford Transit Electric. Ce modèle de petit fourgon, totalement électrifié, se joindra aux modèles entièrement électriques Mach-E et F-150 en Amérique du Nord.

La toute nouvelle camionnette Ford Transit électrique a été annoncée d’abord pour le marché européen, ou elle sera offerte à partir de 2021). Mais Ford a confirmé les lancements aux États-Unis et au Canada, à partir de l'année modèle 2022.

Détail d’importance, ce nouveau petit véhicule zéro émissions sera produit aux États-Unis.

Selon l'entreprise, la version BEV sera également compatible avec le modèle conventionnel, c’est à dire qu’elle offrira les mêmes avantages que le petit Transit actuel :

- une capacité de chargement sans compromis

- disponible dans une variété d'options de châssis, y compris fourgon utilitaire, coupé et cabine de châssis

- disponible en trois hauteurs de toit et trois longueurs de caisse

- intelligent et connecté

Avec le fourgon cargo le plus vendu au monde et en tant que marque de fourgonnette commerciale la plus vendue en Amérique depuis 41 ans, Ford a l'intention de mener la transition vers zéro émission dans le segment avec son Transit entièrement électrique. Les ventes de la flotte nord-américaine de camions et de fourgonnettes de Ford ont augmenté de 33% depuis 2015 et la société s'attend à une croissance continue des ventes de fourgonnettes aux États-Unis à mesure que le commerce électronique et la livraison du «dernier kilomètre» augmentent. Ford prévoit que les véhicules électriques atteindront 8% de l'industrie en 2025 en Amérique, incluant le Canada.

Pour Ford, les véhicules commerciaux sont un élément essentiel du pari sur l'électrification. En tant que leaders dans ce domaine, il faut accélérer les plans pour créer des solutions qui aident les entreprises à mieux fonctionner, à commencer par le Transit 100% électrique et le F-150 qui sera offert avant la fin de l’année 2020.

Ce Ford Transit ne consiste pas seulement à créer une transmission électrique, il s'agit de concevoir et de développer un produit numérique qui propulse les flottes vers l'avant.

Un Ford Transit électrique arrive bientôt
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.