Que vous le vouliez ou non (et nous on a vraiment hâte), la Ford Mustang Mach-E va définitivement faire partie de la famille Ford au cours des prochains mois. Même si son nom a fait frémir quelques passionnés. Mais pensez-y : la recherche et le développement mis en place dans ce modèle valent bien quelques années de commercialisation.

Le constructeur automobile surveillera le succès du nouveau modèle. Mais ce n’est pas tout puisqu’il envisage également d'élargir la gamme des multisegments Mustang avec une offre plus petite. En fait, on parle ici d’une Mini Mustang électrique que Ford pourrait collaborer avec Volkswagen pour produire.

Un nouveau rapport d'Auto Express indique que Ford a rencontré VW début novembre pour discuter de la manière dont le constructeur pourrait utiliser la plate-forme Modular Electric Drive Matrix (MEB) de VW. En juillet, Ford et Volkswagen ont élargi leur partenariat afin que Ford puisse utiliser la plate-forme MEB pour les véhicules électriques.

Maintenant, il semble qu'un de ces véhicules électriques pourrait être une offre de Mustang électrique plus petite. Cependant, l'adaptation de la plate-forme à l'utilisation de Ford pose problème. La publication note que la base du pare-brise est trop avancée pour que Ford puisse l'utiliser pour créer un modèle qui ressemblerait à celui de la Mustang.

Le designer en chef de Ford Europe Murat Gueler a également déclaré à la publication que la plus petite Mustang serait différente de la Mach-E; cependant, ce serait toujours un croisement. Si Ford décidait d'aller de l'avant avec un crossover Mustang électrifié plus petit, la plate-forme MEB servirait bien Ford. La plate-forme peut soutenir les véhicules à traction arrière et toutes roues motrices tout en offrant une variété de tailles de batterie, ce qui pourrait donner au bébé Mustang Mach-E jusqu'à 302 chevaux et 300 miles de portée.

Une mini Mustang électrique en préparation?
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

L'Ange Gardien Ford requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de L'Ange Gardien Ford lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.