Ford Co-Pilot 360, votre ange gardien sur la route

Ford Co-Pilot 360, c’est le nom que Ford a choisi pour son ensemble de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), une espèce d’ange gardien qui contribue à la sécurité de tous sur la route. Conçu pour aider les conducteurs à éviter les collisions, le Ford Co-Pilot 360 réunit à la fois des fonctions actives, et des fonctions passives. En d’autres termes, le conducteur n’a pas à intervenir, la voiture le fait pour lui.

Qu'est-ce qui est inclus dans le Ford Co-Pilot 360

Les caractéristiques suivantes sont les six technologies de base :
  • Caméra de recul (désormais de série sur tous les modèles)
  • Feux de route automatiques
  • Freinage d'urgence automatique avec détection de piéton
  • Système de surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière
  • Aide au maintien de la voie - Fournit à la fois un avertissement et une intervention de la direction
  • Système de surveillance du conducteur - Surveille un conducteur somnolent ou inattentif
Co-Pilot 360
Co-Pilot 360

Ford Co-Pilot 360 +

Selon le modèle, Ford propose aussi une version un peu plus sophistiquée de son système, baptisé Ford Co-Pilot 360 Assist +. Cette fonction plus avancée comprend :
  • Navigation à commande vocale
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec capacité d'arrêt et de départ
  • Assistance au centrage de voie - Centre activement le véhicule dans la voie de circulation
  • Aide à la direction évasive - Aide à éviter les obstacles lorsque le conducteur dévie

Mais attendez, il y a plus! Dans certains cas, il comprend également un système de freinage standard après une collision, qui ralentit le SUV après une collision initiale afin d'éliminer ou de réduire le risque de collision secondaire.

Un système amélioré d'aide au stationnement est également disponible, dirigeant de manière autonome le véhicule vers un emplacement de stationnement parallèle ou perpendiculaire pendant que le conducteur actionne la pédale de transmission, l'accélérateur et le frein.

Des exemples

On ne peut parler du Ford Co-Pilot 360 sans donner quelques exemples.

La technologie de surveillance des angles morts et d’alerte de trafic transversal arrière est la plus utile en conduite quotidienne. Elle permet d’avertir les rétroviseurs si un véhicule se trouve dans l’angle mort. Si vous signalez un changement de voie lorsqu'un autre véhicule se trouve dans l'angle mort, il fait clignoter le voyant pour indiquer qu'une telle mesure est une mauvaise idée.

L’aide au maintien en voie vous garde sur le bon chemin. Lorsque vous dérivez au-dessus des lignes de marquage de voie, le système produit une vibration par le biais du volant. En même temps, l’aide au maintien de la voie pousse le VUS vers le centre de la voie, à moins d’ajouter un peu de muscle pour le maîtriser.

Le régulateur de vitesse adaptatif constitue la base du Co-Pilot 360 Assist +, et vous pouvez choisir d’utiliser le régulateur de vitesse adaptatif ou normal via le système d’information conducteur. Il vous permet de garder une distance sécuritaire et une vitesse constante avec les véhicules qui vous précèdent.

En cas de trafic intense, la technologie d’arrêt et de départ fonctionne bien. Cela permet au véhicule de s’arrêter en douceur et une pression sur le bouton de reprise du volant permet de réaccélérer dès que la circulation a repris.

L’assistant de direction évasive est conçue pour aider le conducteur à éviter une collision lorsqu'un obstacle apparaît soudainement sur la trajectoire du véhicule. Il utilise la caméra et les capteurs radar situés à l'avant, détermine s'il existe un risque de collision et, le cas échéant, émet un avertissement visuel et sonore. Si la distance entre le véhicule et l'obstacle est trop courte pour éviter l'impact, le système déclenche automatiquement le freinage afin de réduire la vitesse autant que possible avant l'impact.
Et il y a encore plus. Mais souvenez-vous seulement qu’avec votre Co-Pilot 360, votre véhicule Ford est plus sécuritaire que jamais.
Co-Pilot 360Co-Pilot 360

Vous avez des questions ou des commentaires à nous faire part?

Entrer votre courriel pour débuter.