- L'Ange-Gardien Ford recrute - Voir nos offres d'emploi

Écrivez-nous 6120 Boulevard Ste-Anne, L'Ange Gardien, QC, G0A 2K0
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 9h00 - 20h00
Ven 9h00 - 18h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7h30 - 17h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7h30 - 17h00
Ven 7h30 - 14h30
Sam - Dim Fermé

- L'Ange-Gardien Ford recrute - Voir nos offres d'emploi

Attention aux pneus de votre Mustang Mach-E

Attention aux pneus de votre Mustang Mach-E

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un Mustang Mach E ? Ou d’un F-150 Lightning ? Ou même d’un Ford Escape PHEV et vous vous demandez pourquoi, au moment de changer vos pneus pour la saison hivernale, nos conseillers vous ont recommandé certains pneus et pas nécessairement vos pneus habituels ? C’est que les véhicules électriques ont des besoins différents de leurs cousins à essence.

 

Évidemment, les voitures électriques ont, comme tous les véhicules, besoin de pneus associés à la saison. Ils sont, comme les autres, soumis à la loi sur les pneus d’hiver. Mais le choix que vous allez faire de vos pneumatiques a cependant une grande importance, car les véhicules électriques ont des caractéristiques uniques.

 

La première, c’est le poids. Les batteries de votre Mach E sont lourdes, plus lourdes que la normale. Cela impose donc à vos pneus une pression supplémentaire et leurs parois latérales doivent pouvoir supporter ce poids excédentaire. Il faut donc choisir des pneus qui répondront à cette exigence.

 

Couple et puissance

Il y a aussi le couple. Quiconque a conduit un véhicule électrique sait que le couple est présent dès les premières millisecondes du démarrage. Ce couple permet des accélérations vives, voire quasi-instantanées. Mais cela signifie aussi que vos pneus sont mis à rude épreuve, puisqu’ils doivent quand même offrir une adhérence assez importante pour que toute la puissance de votre véhicule soit transmise à la route en ligne droite, pas en dérapage latéral !

 

Avez-vous pensé au bruit ? On le sait, les pneus d’hiver sont traditionnellement plus bruyants que leurs contreparties estivales. Mais avec un véhicule électrique, ce bruit n’est pas du tout couvert par le son du moteur, ce qui est le cas avec un véhicule traditionnel. Il faut donc que vos pneus soient conçus pour être silencieux, sans altérer leur performance.

 

La solution, pour le moment, c’est d’insérer des blocs de mousse à l’intérieur et de revoir le dessin des semelles. Cela permet d’atténuer un peu de ce bruit que vous ne voulez pas entendre, même si votre Lightning ou votre Mach E est bien insonorisé(e).

 

Autonomie

Vous le savez, les pneus ont une influence directe sur la consommation de carburant. Sachez que la même chose se produit avec des voitures électriques. Si la friction est trop grande, l’autonomie de votre véhicule sera réduite. Des pneus à faible friction, et à faible résistance au roulement, peuvent diminuer de façon significative l’impact sur la perte d’autonomie.

 

Certains fabricants ont même conçu des pneus plus légers, afin d’améliorer encore le rendement.

 

Choisir des pneus pour un véhicule électrique, ce n’est donc pas si facile. Consultez nos spécialistes au centre du pneu, ils pourront vous venir en aide !

Catégories : Nouvelles