Écrivez-nous 6120 Boulevard Ste-Anne, L'Ange Gardien, QC, G0A 2K0
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 9h00 - 20h00
Ven 9h00 - 18h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7h30 - 17h00
Ven 7h30 - 14h30
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7h30 - 17h00
Ven 7h30 - 14h30
Sam - Dim Fermé

Technologies - Ford Co-Pilot 360

Ford Co-Pilot 360 2.0, votre assistance sur la route

Ford Co-Pilot 360 2.0, c’est la nouvelle génération de l’ensemble d’aides à la conduite (ADAS) que Ford a choisi d’offrir de série sur la plupart de ses véhicules. Cet ange gardien vous accompagne dans tous vos déplacements, anticipant les situations potentiellement dangereuses, et réagissant au besoin pour éviter le pire.

Des questions? Contactez notre spécialiste


Nicolas Turcot

Responsable des livraisons

Écrivez-moi 418 822-1112

Le système réunit à la fois des systèmes actifs et passifs en matière de sécurité. Passifs, c’est à dire qu’ils interviennent une fois l’incident en cours, et actifs, parce qu’ils ont comme mission de prévenir les dangers, le cas échéant.

La nouvelle génération du Ford Co-Pilot 2.0 ajoute des fonctions, et rend encore plus sécuritaire vos randonnées en voiture. Parce que c’est la voiture elle-même qui intervient, sans le support du conducteur, elle peut limiter les dangers!

Qu'est-ce qui est inclus dans Ford Co-Pilot 360 2.0 ?

Les caractéristiques suivantes sont les neuf technologies de base:

  • ASSISTANCE PRÉCOLLISION AVEC FREINAGE D’URGENCE AUTONOME
  • BLIS (SYSTÈME D’INFORMATION SUR LES ANGLES MORTS) AVEC ALERTE DE CIRCULATION TRANSVERSALE
  • SYSTÈME DE SUIVI DE VOIE
  • CAMÉRA DE RECUL
  • FEUX DE ROUTE AUTOMATIQUES
  • AIDE AU FREINAGE EN MARCHE ARRIÈRE
  • SONAR DE RECUL
  • FREINAGE POST-COLLISION
  • SYSTÈME DE SURVEILLANCE DU CONDUCTEUR - SURVEILLE UN CONDUCTEUR SOMNOLENT OU INATTENTIF

Ford Co-Pilot Assist 2.0, encore plus

Si le système de base est efficace, Ford a décidé de rendre l’expérience encore plus sécuritaire en proposant, en option, une autre version plus complète du système. Baptisée Co-Pilot Assist 2.0, elle ajoute des fonctions avancées d’aide à la conduite.

Les fonctions offertes sont encore plus spectaculaires. Elles ajoutent notamment une reconnaissance des panneaux de signalisation, ce qui rend la circulation plus agréable.

Parmi les fonctions supplémentaires, s’ajoutent :

  • Régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction arrêt-démarrage
  • Assistance au maintien au centre de la voie
  • Reconnaissance des panneaux de vitesse
  • Aide à la direction lors des manœuvres d’évitement
  • Assistance aux intersections
  • Système de navigation à écran tactile et commande vocale

Quelques options

Au-delà des systèmes offerts de série par les ensembles, il est possible d’ajouter des fonctions encore plus sécuritaires. Ces capacités optionnelles sont non seulement plus sécuritaires, mais elles offrent aussi encore plus de confort.

Du nombre, l’assistance au stationnement permet au véhicule de se glisser dans et hors d’un stationnement présélectionné sans intervention du conducteur au volant.

Pour mieux voir ce qui nous entoure, il est possible d’installer une caméra 360 degrés avec écran divisé offrant une vue panoramique de l’environnement. Un jet nettoyant permet de garder la lentille de la caméra propre.

Et sur certains modèles, on peut aussi ajouter le BlueCruise, un système d’aide à la conduite qui permet à la voiture de se piloter elle-même sur certains segments de route prédéterminés. En apprendre davantage sur Ford BlueCruise

Des exemples

On ne peut parler du Ford Co-Pilot 360 2.0 sans donner quelques exemples.

Surveillance des angles morts

La technologie de surveillance des angles morts et d’alerte de trafic transversal arrière est la plus utile en conduite quotidienne. Elle permet d’avertir les rétroviseurs si un véhicule se trouve dans l’angle mort. Si vous signalez un changement de voie lorsqu'un autre véhicule se trouve dans l'angle mort, il fait clignoter le voyant pour indiquer qu'une telle mesure est une mauvaise idée.

L’aide au maintien en voie vous garde sur le bon chemin. Lorsque vous dérivez au-dessus des lignes de marquage de voie, le système produit une vibration par le biais du volant. En même temps, l’aide au maintien de la voie pousse le VUS vers le centre de la voie, à moins d’ajouter un peu de muscle pour le maîtriser.

Assistance au maintien de voie

Régulateur de vitesse adaptatif

Le régulateur de vitesse adaptatif vous permet de garder une distance sécuritaire et une vitesse constante avec les véhicules qui vous précèdent.

En cas de trafic intense, la technologie d’arrêt et de départ est efficace. Cela permet au véhicule de s’arrêter en douceur et une pression sur le bouton de reprise du volant permet de réaccélérer dès que la circulation a repris.

Technologie d'arrêt et de départ

Assistant de direction évasive

L’assistant de direction évasive est conçu pour aider le conducteur à éviter une collision lorsqu’un obstacle apparaît soudainement sur la trajectoire du véhicule. Il utilise la caméra et les capteurs radars situés à l’avant, détermine s’il existe un risque de collision et, le cas échéant, émet un avertissement visuel et sonore. Si la distance entre le véhicule et l’obstacle est trop courte pour éviter l’impact, le système déclenche automatiquement le freinage afin de réduire la vitesse autant que possible avant l’impact.


Et il y a encore plus. Mais souvenez-vous seulement qu’avec votre Co-Pilot 360 2.0, votre véhicule Ford est plus sécuritaire que jamais.