Écrivez-nous 6120 Boulevard Ste-Anne, L'Ange Gardien, QC, G0A 2K0
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 9h00 - 20h00
Ven 9h00 - 18h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7h30 - 17h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7h30 - 17h00
Ven 7h30 - 14h30
Sam - Dim Fermé

Comment survolter sa voiture

Comment survolter sa voiture

L’hiver tire à sa fin, du moins on peut le souhaiter. Cependant, si l’on se fie à la marmotte qui a vu son ombre, il se pourrait bien que la saison hivernale se prolonge et ses grands froids aussi. Dans ce cas, il se peut que la fatigue de la saison ait raison de votre batterie de véhicule et que vous ayez quelques difficultés de démarrage.

Bien sûr, quand vous profitez de l’assistance routière, le meilleur choix est encore de faire appel à des professionnels qui se rendront chez vous pour survolter votre véhicule en toute sécurité, et vous aideront à reprendre la route.

Mais il est aussi possible de le faire soi-même en quelques secondes, à la condition d’être bien outillé, et de prendre quelques précautions élémentaires. Voici donc comment vous y prendre :

Comment faire redémarrer ma voiture ?

Votre voiture peut perdre la capacité de sa batterie pour de nombreuses raisons, comme des dommages ou une décharge lente. C'est pourquoi il est important de savoir comment la faire redémarrer, si nécessaire. Voici les étapes à suivre pour remettre votre véhicule sur la route et le faire fonctionner correctement.

Préparez les véhicules : Placez votre voiture pleinement chargée près de la voiture dont la batterie est à plat, mais assurez-vous qu'elles ne se touchent pas. Déroulez vos câbles de démarrage et assurez-vous d’avoir un peu de latitude.

De rouge à rouge : Commencez par attacher la pince rouge, la pince positive, à la borne positive de la batterie morte. Attachez ensuite la pince rouge à la borne positive de la voiture du donneur.

Noir à noir : Fixez la pince noire, la pince négative, à la borne négative de la voiture du donneur. Fixez ensuite la pince noire restante à une surface métallique non peinte du véhicule dont la batterie est morte.

Démarrez la voiture : Faites rouler la voiture en état de marche pendant quelques minutes avant d'essayer de faire démarrer la voiture dont la batterie est morte. Si elle ne démarre pas, faites tourner la voiture pendant quelques minutes de plus et ensuite réessayez. N’oubliez pas d’éteindre tous les accessoires de la voiture morte avant de tenter de démarrer.

Remballez : Décrochez les câbles dans l'ordre inverse de celui dans lequel vous les avez attachés et rangez-les pour la prochaine fois. Si vous avez réussi à faire démarrer la voiture, assurez-vous de la conduire pendant au moins 15 minutes.

Un peu de précaution

SI votre batterie s’est affaiblie à ce point, plusieurs motifs peuvent être en cause. Que ce soit la batterie elle-même ou l’alternateur dont le fonctionnement n’est pas optimal. Une fois votre voiture redémarrée, passez-nous voir. Nos techniciens procéderont à une petite inspection et s’assureront que votre véhicule sera en bonne santé avant de reprendre la route.

Assurez-vous aussi de faire vérifier votre batterie au moment de l’entretien du printemps, en avril prochain. Vous serez encore plus rassuré.

Catégories : Nouvelles