Conseils pour économiser de l'essence

Conseils pour économiser de l'essence

Les prix de l’essence s’envolent, littéralement. Heureusement, chez Ford, nos véhicules sont particulièrement économiques. Après tout, on a justement créé les moteurs Ecoboost pour que vous puissiez obtenir plus de puissance tout en diminuant votre consommation.

Comment fonctionne la technologie Ecoboost? C’est simple. On a pris un moteur, un gros moteur. On l’a réduit de quelques cylindres. On lui a ajouté un petit turbo pas du tout énergivore. Et tadam…. Vous voilà en possession d’un véhicule capable de performances exceptionnelles sans vider votre compte d’épargne en carburant.

Le plus bel exemple, c’est sans aucun doute la Ford Mustang. La version de base, dotée du moteur 4 cylindres 2,3 litres Ecoboost, dispose de 310 chevaux, mais affiche une consommation moyenne de 8,2 litres aux 100 kilomètres sur autoroute.

Ford a aussi travaillé pour vous offrir d’autres possibilités. Le Ford F-150 Powerboost, par exemple, jumelle un moteur à essence à une motorisation électrique. Le résultat, c’est qu’il est fort comme un bœuf avec ses 430 chevaux, mais qu’il affiche une moyenne de 9,7 litres aux 100 kilomètres en mode combiné. Le Maverick hybride propose aussi une spectaculaire économie d’essence.

Puis il y a les versions purement électriques. La Mach-E connait un vif succès avec ses 480 kilomètres d’autonomie maximale, et les Ford Lightning, les premiers vrais camions 100% électriques, sont de véritables étoiles dans leur monde.

Mais vous avez aussi un rôle à jouer pour consommer moins de carburant. Au-delà de votre véhicule, voici quelques trucs qui vous aideront à épargner de façon plus rapide que vous ne le croyez.

Soyez patient

Il peut être tentant d'appuyer sur la pédale d'accélérateur dans votre Ford Mustang quand vous attendez au feu rouge. On aime bien le ronron du moteur aussi, mais c'est un gaspillage d'essence. Plus vous accélérez, plus vous gaspillez de carburant. Pour maximiser l’économie, assurez-vous de démarrer lentement.

Gardez le cap

La raison pour laquelle l'économie de carburant varie entre la conduite en ville et sur l'autoroute est due aux changements soudains de vitesse qui se produisent lorsque vous conduisez en ville. Les baisses de vitesse combinées à une accélération rapide peuvent réduire l'économie de carburant. Conservez une vitesse constante et utilisez le régulateur de vitesse intelligent. Il vous aidera!

Ne freinez pas brutalement

Tout comme le va-et-vient de la circulation urbaine qui nuit à la consommation de carburant, le fait de freiner brusquement a un effet similaire. Laissez-vous rouler doucement jusqu’à l’arrêt plutôt que de faire des arrêts brusques.

Maintenez une pression correcte des pneus

Si vous négligez l'entretien de vos pneus, cela peut nuire à l'économie de carburant de votre voiture. Par exemple, si vous roulez avec des pneus sous-gonflés, la friction sera plus grande, et vous consommerez davantage. Une petite vérification une fois par mois fera le travail!

Mais notre principal conseil pour économiser de l'essence est d'effectuer un entretien régulier. Comme on est les spécialistes dans ce domaine, on espère donc vous voir bientôt! Prenez rendez-vous avec nos experts dès aujourd'hui.

Catégories : Nouvelles

Tags: , , , , ,