Nous serons fermés lundi le 1er avril pour le congé de Pâques.

Écrivez-nous 6120 Boulevard Ste-Anne, L'Ange Gardien, QC, G0A 2K0
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 9h00 - 20h00
Ven 9h00 - 18h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 7h30 - 17h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7h30 - 17h00
Ven 7h30 - 14h30
Sam - Dim Fermé

Nous serons fermés lundi le 1er avril pour le congé de Pâques.

Vif comme l’éclair, voici le Ford F-150 Lightning

Vif comme l’éclair, voici le Ford F-150 Lightning

Ford l’avait promis depuis longtemps, cette fois, c’est vrai : le Ford F-150 électrique portera le nom Lightning et sera officiellement disponible dès le printemps 2022. Mais ce sont ses capacités, et son prix, qui le rendent aussi attrayants.
 
Le Ford F-150 Lightning conservera l’allure que l’on connait du camion le plus vendu au pays depuis 55 ans. Il ajoute cependant des éléments aérodynamiques un peu différent, mais conserve la carrosserie en aluminium de grade militaire qui le distingue et lui permet de résister à la corrosion.
 
En termes de puissance, il affiche 563 chevaux, et un couple de 775 livres-pied, le plus élevé de tous les Ford F-150 à ce jour. Au maximum de ses capacités et avec le bon équipement, la F-150 aux 4 roues motrices pourra prendre en charge quelque 2000 livres, ou remorquer un total de 10 000 livres.
 
Au total, quatre versions et deux choix de batterie seront au menu du Lightning. La plus petite offrira une autonomie de 370 kilomètres, alors que la batterie à autonomie prolongée permettra plutôt d’atteindre les 483 kilomètres. La recharge totale sur une borne de niveau 2 exigera 13 heures, mais seulement 8 si vous optez pour le système optionnel 80 ampères de Ford.
 
Autre avantage, l’énergie du camion pourra être inversée et transférée à la résidence en cas de besoin, si le camion est convenablement équipé. Le transfert pourra atteindre 9,6 kWh, soit assez de courant pour alimenter les principaux électroménagers et les lumières pour une durée de 3 jours.
 
Ford travaille d’ailleurs à mettre en place un système qui permettrait de transférer à la maison l’électricité lors des périodes de pointe, et qui chargerait les batteries en période hors pointe. Le Pro Power Onboard, déjà installé sur le Ford Powerboost hybride, sera aussi offert, permettant l’usage d’outils électriques même sur la route.
 

Connecté et polyvalent
 
Parmi les autres nouveautés du F-150 Lightning, mentionnons le système Sync 4, le plus évolué de la gamme, et son écran de 15,5 pouces logé au centre de la planche de bord. Il contrôle toutes les options de connectivité, de confort et de divertissement, en plus d’être compatible avec Alexa.
 
Mais la grande trouvaille, c’est le coffre imperméable et verrouillable qui se retrouve à l’avant du F-150. Le moteur électrique étant de plus petite dimension, on l’a remplacé par un espace intelligent, offrant la capacité d’une glacière, mais disposant aussi de prises de courant et de prises USB.
 
Le système 4 x 4, le châssis rigude et les suspensions adaptées sont aussi prévues sur le véhicule qui arrivera officiellement au printemps de 2022. Pour le moment, toutes les versions seront offertes en déclinaisons Super Crew avec une boite de chargement de 5,5 pieds.
 
Vous voulez en savoir plus? Passez chez votre concessionnaire. Vous pourrez alors réserver le vôtre dès maintenant.
 

Catégories : Nouvelles