Écrivez-nous 6120 Boulevard Ste-Anne, L'Ange Gardien, QC, G0A 2K0
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 9h00 - 20h00
Ven 9h00 - 18h00
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7h30 - 17h00
Ven 7h30 - 14h30
Sam - Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Jeu 7h30 - 17h00
Ven 7h30 - 14h30
Sam - Dim Fermé

Ford Bronco ou Jeep Wrangler: comment choisir?

Ford Bronco ou Jeep Wrangler: comment choisir?

On le sait, le Ford Bronco et le Jeep Wrangler sont deux véritables bêtes de somme. Les deux ont des capacités hors route exceptionnelles et les deux proposent un confort indéniable. Mais quand on est un vrai passionné, on se demande lequel choisir.

Le Jeep Wrangler est là depuis plusieurs années. Sa silhouette familière avec sa grille à 7 fentes n’a pas véritablement évolué. Il présente des versions à deux ou quatre portes, avec ou sans toit rigide, et permet d’aisément enlever les portières pour un look plus affirmé.

Le Ford Bronco aussi est offert avec un toit rigide ou un toit mou. Mais alors que si vous optez pour le Wrangler, vous devrez vous battre avec le toit mou pour l’enlever ou le remettre en place, celui du Bronco dispose d’un système d’attache unique, capable de se manipuler aisément. Quant au style, il s’inspire directement de celui du nostalgique véhicule populaire il y a quelques décennies, mais en y ajoutant une touche moderne et une gamme de couleurs impressionnante.

Vous préférez le toit rigide? Avec le Wrangler, vous devrez absolument le laisser à la maison si vous partez en randonnée, puisque l’espace de chargement n’est pas capable de l’accueillir. Dans le cas du Ford, le toit et l’espace cargo ont été conçus pour s’imbriquer l’un dans l’autre. En résumé, il suffit d’enlever le toit – une opération qui se réalise tout seul – et de le ranger directement dans l’espace arrière. La pluie vous rattrape, il suffit de se stationner à l’abri, et de prendre quelques minutes pour le remettre en place.

Notons que les portières sont aussi amovibles mais que, tout comme pour Jeep, on doit les laisser quelque part avant de partir!

Des capacités d’exception

Nul doute que le Jeep Wrangler a fait ses preuves depuis longtemps en matière de hors route. Il est doté d’un système lui permettant de varier ses interventions selon quatre modes de conduite, ce qui est intéressant.

Mais le Ford Bronco pousse l’audace encore plus loin, en proposant son célèbre système baptisé GOAT pour Go Over Any Terrain. Au total quelques sept modes de conduite permettent de moduler les composantes du véhicule pour améliorer la réponse de l’accélérateur, du frein, de la transmission, des suspensions et, bien entendu, du rouage à quatre roues motrices. En gros, cela permet de transformer, en tournant une simple molette, un véhicule tout confort vers un véhicule tout terrain.

Alors que le Jeep Wrangler mise sur un moteur V6 3,6 litres de bonne qualité, offrant 285 chevaux, le Ford Bronco parie tout sur un moteur 4 cylindres 2,3 litres turbocompressé de 300 chevaux, offrant une capacité de remorquage supérieure à 3 500 livres. Une version Raptor est offerte avec le Bronco, pendant que le Wrangler mise sur le moteur Hellcat, les deux offrant quasiment la même puissance.

Amateur de hors route, vous avez le choix entre deux véhicules à l’efficacité éprouvée. Le Ford Bronco dispose cependant de certains éléments innovateurs qui en font le choix des amateurs éclairés. À vous de voir!

Catégories : Nouvelles, Ford Bronco, Comparatif

Tags: , , , , , ,