Ford Maverick 2022 VS Hyundai Santa Cruz 2022

Ford Maverick 2022 VS Hyundai Santa Cruz 2022

Ford a relancé l’idée des petits camions compacts en dévoilant, avec succès, le Ford Maverick. Ses ventes ont été exceptionnelles, le succès étant au rendez-vous, notamment pour la version hybride. Puis est arrivé le Hyundai Santa Cruz, une interprétation différente du même genre de véhicule.

Ce sont deux excellentes camionnettes, chacune offrant des qualités différentes. Mais laquelle des deux est le meilleur choix pour vous?

Des moteurs différents

Pour cette comparaison, les deux pick-up disposent de leurs options de moteur haut de gamme respectives. Dans le cas du Ford Maverick, il est propulsé par un quatre cylindres en ligne turbo à essence de 2,0 litres qui produit 250 chevaux et un couple de 277 lb-pi (376 Nm). Pendant ce temps, le Santa Cruz riposte avec son moteur turbo 2,5 litres à quatre cylindres en ligne qui produit 281 chevaux et 311 lb-ft (422 Nm) de couple.

En revanche, il est important de noter que le Ford Maverick dispose aussi d’une version à motorisation hybride, dont la plus grande qualité est l’économie de carburant. Il totalise en effet 191 chevaux, mais avec une consommation estimée combinée de 5,9 litres aux 100 kilomètres!

Des transmissions efficaces

En ce qui concerne leurs transmissions, les deux choix de moteurs reçoivent une transmission automatique à huit rapports, mais ils diffèrent dans son fonctionnement. Le Ford Maverick utilise la traditionnelle boîte automatique à convertisseur de couple, tandis que le Santa Cruz utilise une boîte à double embrayage.

Et puis, il y a bien sûr la boite. Ford a consacré beaucoup d'efforts au développement de l'utilité du Maverick, et cela se voit dans cette comparaison. Le Maverick est équipé de série d'une alimentation électrique 12 volts intégrée qui est précâblée à un couvercle facilement amovible de chaque côté de l'arrière du lit. Cela permet une foule de projets de bricolage que vous ne pouvez tout simplement pas réaliser sur le hayon du Santa Cruz. Il faut noter, cependant, qu'une doublure de lit en spray est une option et fait partie du pack de luxe de la Lariat.

Le Santa Cruz dispose d’un couvert de série, mais cela empiète sur ses capacités de charge. Il n’a aucune alimentation électrique disponible.

Un look plus convaincant

Le petit véhicule coréen a une allure moderne et différente. Il est, en fait, une version allongée avec une boite d’un VUS déjà connu.

Le Ford Maverick, pour sa part, est un véritable camion. S’il partage certains éléments de style avec les camions plus imposants que sont le Ford Ranger et le F-150, il est définitivement affublé d’une personnalité propre. Son pare-chocs avant, ses blocs optiques et son habitacle exceptionnel le rendent totalement différent, et lui font gagner des points.

On pourrait parler des capacités (le Maverick peut remorquer 4000 livres, le Hyundai un peu plus), et de prix (le Maverick est largement moins dispendieux en version de base que son compétiteur).

Mais au final, le choix entre les deux se résume presque entièrement à une question de préférence personnelle. La réalité, c’est que le Ford Maverick est un camion qui qui a des capacités de camion, mais qui se conduit comme une voiture. Le Santa Cruz est une voiture qui ressemble à un camion. Nous, on sait lequel on choisirait!

 

Catégories : Nouvelles

Tags: , , , , ,