Ford Mustang : la plus vendue des voitures sport au monde

Ford Mustang : la plus vendue des voitures sport au monde

Vous aimez notre Ford Mustang? Sachez que vous n’êtes pas seuls. En effet, la Ford Mustang est à nouveau la voiture et le coupé sportif les plus vendus au monde. Rien de moins. Une information qui est basée sur les données d'immatriculation 2020 du cabinet d'études IHS Markit.
 
Selon ces données, Ford a vendu 80 577 coupés Mustang dans le monde l'année dernière, ce qui représente 15,1 % du marché mondial des coupés sportifs, selon le constructeur. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 14,8 % de l'année précédente et suffit à donner à la Mustang le titre de coupé sport le plus vendu au monde pour la sixième année consécutive, a déclaré Ford.
 
On ne veut pas se vanter, mais elle a littéralement écrasé la concurrence, certains modèles n’atteignant pas le quart de ces ventes. Mais ne comptez pas sur nous pour vous donner des noms!
 
La Mustang a également remporté le titre de voiture de sport la plus vendue pour la deuxième année consécutive, selon Ford, mais le constructeur n'a pas communiqué de chiffres de vente spécifiques pour ce segment de marché.
 
Les ventes des modèles de performance Bullitt et Shelby ont également augmenté de 52,7 % en 2020 par rapport à l'année précédente, a indiqué Ford, citant ses propres données internes. Ford abandonne les modèles Bullitt, Shelby GT350 et Shelby GT350R pour l'année modèle 2021, mais ajoute la Mach 1 et conserve le modèle Shelby GT500.
 
Ford a précédemment noté que la Mustang de génération actuelle a été conçue pour les marchés mondiaux, et cette stratégie semble porter ses fruits. Le constructeur automobile a déclaré que ses propres données montrent que les ventes en Hongrie ont augmenté de 68,8% en 2020 par rapport à l'année précédente, avec des augmentations de ventes plus faibles aux Pays-Bas (38,5%), au Danemark (12,5%), en République tchèque (5,6%) et en Autriche (4%).
 
Même électrique
 
La Mustang, c’est une icône. La venue d’une Ford Mustang électrique a fait couler beaucoup d’encre. Il semble cependant que la décision ait été la bonne. Les ventes de la Mustang Mach-E électrique ont également été assez robustes. On verra quand les livraisons de départ seront complétées quel est le succès de ce véhicule. Pour l’avoir testé, nous n’avons aucun doute.
 
Rappelons qu’une Mustang redessinée est attendue en 2022 en tant que modèle 2023. On a hâte de voir de quoi elle aura l’air. Et vous?
 

Catégories : Nouvelles