Les trois lumières de Ford que vous devriez connaitre

Les trois lumières de Ford que vous devriez connaitre

Vous prenez place à bord de votre véhicule, et tout à coup, vous remarquez un voyant allumé dans le tableau de bord. Premier réflexe : pas grave, il va s’éteindre tout seul. Grave erreur… certains témoins lumineux demandent à être considérés immédiatement.

Mais rappelez-vous que si vous conduisez un modèle Ford plus récent équipé de FordPass Connect, toutes vos alertes, tous vos avertissements et toutes vos informations de service sont directement transmis à votre téléphone via l'application mobile. Cette technologie plus intelligente définit la santé de votre véhicule, en déplacement, en temps réel et directement sur votre téléphone.

Et puisque vous nous avez choisi comme concessionnaire préféré dans l’application, il vous suffira d’un petit clic du bout des doigts pour prendre rendez-vous et faire vérifier votre voiture par nos techniciens certifiés.

Faisons toutefois comme si vous ne le saviez pas, et demandez-vous à quoi servent ces témoins lumineux dans votre tableau de bord.

Avertissement SRS Airbag

Lorsque ce témoin s'allume, il indique qu'un problème a été détecté dans le système de retenue supplémentaire.  Selon la complexité du véhicule, cet avertissement peut être déclenché par des problèmes au niveau des ceintures de sécurité, des capteurs de collision et des airbags. Il est fortement recommandé de ne jamais réinitialiser ce témoin vous-même.  Car les causes peuvent être nombreuses

Coussins défectueux, ceintures de sécurité non fonctionnelles, capteurs de collision endommagés ou circuit électrique défectueux, le choix est grand et seul un diagnostic en atelier vous permettra de régler le problème. Et vous permettra de rouler en toute sécurité.

Avertissement de température du moteur

Cet avertissement est en place pour avertir le conducteur que le moteur surchauffe. Le capteur lié à ce témoin d'avertissement surveille la température du liquide de refroidissement qui circule dans votre moteur. Il est normal que ce témoin s'allume pendant une seconde ou deux lorsque vous démarrez le véhicule. S'il reste allumé ou s'il s'allume pendant la conduite, vous avez peut-être un problème.

Les causes les plus courantes : liquide de refroidissement faible, qui fuit ou usagé, thermostat défectueux, pompe à eau défectueuse, problème de radiateur, etc.

Vous ne devez en aucun cas continuer à conduire le véhicule lorsque ce voyant s'allume. Vous pouvez très, très rapidement causer des dommages importants à votre moteur et les réparations deviendront exponentielles. Rangez-vous sur le côté lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité, coupez le moteur et allumez votre chauffage à fond pour évacuer la chaleur du moteur. N'ouvrez pas le capot pour enquêter car vous pourriez être gravement brûlé. Appelez simplement l'assistance routière et attendez qu'une dépanneuse transporte votre véhicule en toute sécurité vers un centre de service.

Avertissement de pression des pneus

Ce témoin indique qu'un ou plusieurs pneus sont en dehors de la plage de pression d'air recommandée. Les performances optimales et les avantages en matière de sécurité des pneus sont obtenus lorsque la pression d'air a baissé de 10 %.  Elle peut ne pas être visible à l'œil nu. Vous ne devez pas ignorer ce voyant car il pourrait signifier que vous êtes en train de crever. Si votre pneu devient trop bas, cela pourrait endommager les composants de la direction et votre jante.

Gonflez le pneu le plus rapidement, vérifiez régulièrement votre pression, et passez à votre atelier Ford si la situation perdure.

Ne laissez jamais de côté des voyants allumés. On ne sait jamais quels dangers ils peuvent représenter. Et surveillez votre Ford Pass. Il vous aidera à tout gérer.

Catégories : Nouvelles

Tags: , , ,