Obtenez le meilleur rendement de votre F-150

Obtenez le meilleur rendement de votre F-150

Le prix de l’essence préoccupe tout le monde. Ford s’efforce évidemment de fournir des véhicules offrant la meilleure économie de carburant de leur catégorie. C’est notamment le cas du Ford F-150. Évidemment, si vous avez l’occasion de conduire la version hybride Powerboost, votre préoccupation est moins grande.

Après tout, le grand F-150 hybride offre la meilleure consommation de sa catégorie, ne fait aucun compromis sur les capacités, et peut même vous fournir de l’électricité en supplément si vous avez opté pour la génératrice embarquée. Disons que les propriétaires de Ford Powerboost ont le sourire plus facile.

Mais quand on choisit un F-150, on sait qu’on aura toujours un véhicule efficace. Il existe quand même des moyens de maximiser cette efficacité et l’’économie de carburant. Voici donc quelques trucs simples, peu coûteux, et qui pourraient vous épargner quelques dollars.

Révisez vos bougies

Cela semble simple, mais cela peut avoir un impact important sur le fonctionnement de votre camion.  Saviez-vous que des bougies d'allumage défectueuses peuvent réduire votre consommation d'essence de 30 % ?  C'est ce qu'affirme le National Institute for Automotive Service Excellence.  Évidemment, on ne vous suggère pas de le faire vous-même, mais cette vérification fait partie des programmes de vérification printanière de Ford. Avez-vous pris votre rendez-vous?

Surveillez vos pneus

Selon les spécialistes, 1,25 milliard de gallons d'essence sont perdus chaque année en Amérique à cause de pneus sous-gonflés.  Bien sûr, vous allez bientôt faire changer vos pneus pour des versions d’été.  Prenez quand même le temps, toute la saison, de faire une bonne vérification. Ou optez pour l’azote, qui conserve une pression égale, peu importe la température. Renseignez-vous auprès de votre technicien qualifié.

Lever le pied

Dans la vie, tout le monde est pressé. Mais les excès de vitesse, les accélérations rapides et les freinages brusques peuvent augmenter votre consommation d'essence.  Si vous anticipez ce qui se passe devant vous et si vous roulez en roue libre avant de vous arrêter, vous consommerez moins d'essence et vous ménagerez vos freins.

Déplacez les cargaisons lourdes

Vous utilisez votre camion pour ranger vos clubs de golf et d'autres articles non essentiels ?  Le poids supplémentaire augmentera la consommation.  Retirez les articles inutiles et ajoutez de l'argent dans votre poche.

Éteignez le moteur

En plus de sauver l’environnement, vous épargnerez quelques sous en éteignant votre moteur plutôt qu’en le laissant tourner au ralenti. Selon le véhicule, un moteur peut brûler entre un 1 à 2 litres de carburant par heure.

Utilisez le régulateur de vitesse

En conduisant à une vitesse constante sur les autoroutes, vous économiserez de l'essence.  Verrouillez votre vitesse et sachez que vous aidez à réduire la consommation d'essence de votre camion.

 

Voilà, notre liste de conseils et d'astuces pour tirer le meilleur parti de l'essence de votre camion Ford F-150.  Mais évidemment, ces conseils s’appliquent aussi à tous les véhicules Ford. Pour les autres, on ne veut pas se prononcer!

Catégories : Nouvelles

Tags: , , , , , ,