Quand la police se met à l’électrique, c’est avec Ford

Quand la police se met à l’électrique, c’est avec Ford

Vous avez pu la voir au salon de l’auto électrique de Québec. Heureusement, car c’est probablement le seul endroit où vous serez heureux de la voir : la première Ford Mustang Mach-E préparée comme une voiture de patrouille de police.

L’événement a attiré les foules. C’est la première fois, en effet, que notre véhicule électrique populaire se transforme en véhicule de patrouille pour les forces de l’ordre. La particularité, c’est que pour le moment, il n’existe pas à proprement parler de version POLICE de notre Mach-E électrique.

Le corps policier de la rive nord de Montréal a donc fait appel un préparateur pour créer cette première. Mais c’est sans aucun doute loin d’être la dernière. Plusieurs corps policiers se sont en effet montrés intéressés par cette création unique. Tellement unique en fait que la voiture participera au Salon du parc automobile de New York plus tard ce mois-ci. D'ici la fin du mois, les forces policières collectives du Québec pourront également voir la Mach-E lors du Symposium de l'Association des directeurs de police du Québec.

Un prototype déjà construit

Mais si c’est une première au Québec, ce type d’aménagement de la Mach-E en véhicule policier n’est pas tout à fait nouveau. Ford en effet construit un prototype équipé du groupe motopropulseur de la Mach-E GT, qui a été suffisamment performant pour devenir le premier véhicule électrique à passer les tests de la police de l'État du Michigan. Ces mêmes tests ont également révélé que la Ford Mustang Mach-E est adaptée au transport d'équipements de police.

Entre-temps, le VUS électrifié est déjà en service à Ann Arbor, dans le Michigan, au Royaume-Uni, en Pologne et dans la ville de New York en tant que taxi et véhicule de la flotte des services municipaux. En gros, la Mustang Mach-E fait la preuve qu’elle est un véritable VUS, offrant l’espace et la capacité d’un utilitaire sport.

Une voiture de performance

Mais elle est aussi, et surtout, une voiture de performance, fournissant les accélérations nécessaires avec ses plus de 400 chevaux, pour d’assez longues périodes pour satisfaire les besoins des policiers. Quant à l’autonomie, dites-vous que si la voiture a été choisie comme taxi, c’est que sa version avec batterie longue durée répond aux exigences d’une dure journée de promenade.

La Mustang Mach-E a plusieurs versions, deux tailles de batterie offrant une autonomie pouvant aller jusqu’à 480 kilomètres ou une puissance comparable à une version Shelby. Vous pourrez certainement y trouver celle qui répondra à vos exigences.

Catégories : Nouvelles

Tags: , , , ,