Voici cinq choses que vous ne saviez pas à propos de la Ford Mustang

Voici cinq choses que vous ne saviez pas à propos de la Ford Mustang

Elle a près de 60 ans et elle est probablement le véhicule le plus connu. Qui, en effet, ne connait pas le nom de Ford Mustang? Et qui n’a pas rêvé, ou rêve encore, d’en posséder une un jour? À ce sujet, on peut vous aider, on aime mieux vous le dire tout de suite.

Mais ce n’est pas parce que vous êtes le plus grand fan de la voiture que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur ce véhicule. Lancée en 1964 à l’Exposition universelle de New York, elle a traversé les décennies en s’améliorant chaque fois et en ajoutant à son histoire et à sa technologie.

Les Ford Mustang modernes sont des bêtes de route exceptionnelles, offrant puissance et raffinement comme jamais auparavant.

Évidemment, aujourd’hui, la Mustang est plus disciplinée. Elle cache cependant bon nombre de secrets. Voici donc cinq choses que vous ne saviez pas sur la Ford Mustang.

1-L’échappement peut s’adapter

Combien de voitures disposent d’un échappement que l’on peut moduler pour plaire au voisinage? Pas beaucoup…. La Mustang affiche avec gloire et fierté sa sonorité de grosse cylindrée américaine. Mais histoire de ne pas s’attirer d’ennui, le conducteur peut, sur simple pression d’un bouton, diminuer les décibels. Petit truc : faites-le avant de partir, mais ramenez l’original quand vous accélérez sur autoroute!

2-Elle offre une tenue de route exceptionnelle

On a tendance à croire que, parce qu’elle est un « muscle car », la Mustang est difficile à conduire en virage. Détrompez-vous! Avec ses roues arrière motrices, son mode neige/humidité et ses trois modes de conduite différents, la Mustang 2022 possède des capacités de conduite exceptionnelles. Ajoutez à cela la suspension Magneride optionnelle et vous comprendrez que la voiture colle à la route.

3-Elle démarre comme une fusée

Évidemment, ce genre d’accessoires est réservée à un usage sur piste, mais la Ford Mustang 2022 dispose d’un verrouillage de l’alimentation électronique. En gros, ce système bloque les freins avant, permettant de demeurer sur place tout en faisant glisser les roues arrière pour les réchauffer. Elle offre aussi une commande de démarrage, aussi appelée Launch control. Avec les freins, l’antipatinage le groupe motopropulseur, il permet des départs canon.

4-La Shelby GT500 a une transmission unique

Elle est faite par Tremec, et la transmission automatique de la Shelby GT500 est la première à double embrayage à trouver place sous le capot de la Mustang. Avec ses changements ultrarapides en mode sport, elle serait de deux dixièmes de seconde plus rapide que le plus rapide des pilotes.

5-Un ensemble haute performance est disponible

Les enthousiastes aiment le dynamisme de la Mustang. Déjà, en version de base, son moteur 4 cylindres 2,3 litres déclenche 310 chevaux, ce qui est exceptionnel pour un véhicule de cette nature. Une option de performance permet toutefois d’augmenter cette puissance à 330 chevaux, tout en offrant une tenue de route accrue. Idéal pour ceux qui aiment la Mustang et son côté sportif.

Vous l’aurez compris, la Ford Mustang 2022, c’est une voiture tournée vers la performance. Rassurez-vous cependant. Que ce soit en version coupé ou cabriolet, elle est aussi fort confortable pour vos randonnées, peu importe votre style de conduite.

Catégories : Nouvelles

Tags: , ,