Votre porte-clé Ford pourrait manquer de batteries, mais c’est OK!

Votre porte-clé Ford pourrait manquer de batteries, mais c’est OK!

Vous avez votre porte-clé de Ford dans vos poches, et vous approchez avec enthousiasme de votre véhicule. Vous mettez la main sur la poignée, convaincu qu’elle s’ouvrira du premier coup. Rien ne se passe. Le souci : les piles de votre télécommande ont rendu l’âme. Pour rendre le tout pire encore, vous n’avez pas en main votre cellulaire pour utiliser l’application FordPass.

Êtes-vous vraiment condamnés à crocheter la serrure? Ou à faire appel à un spécialiste? Pas vraiment, si vous savez comment vous y prendre. On a donc décidé de vous donner une petite leçon de déverrouillage 101.

D’abord la clé

Une clé se trouve à l'intérieur de votre porte-clés. Elle peut être utilisée comme une clé ordinaire, même si elle semble de dimensions réduites.  Si nécessaire, consultez votre manuel d'utilisation pour savoir comment récupérer la clé de votre porte-clés spécifique. Attention cependant, ne forcez pas trop. Vous risquez d’endommager le boitier, et cette fois, on n’y pourra rien du tout.

Il vous suffit d’insérer la clé et la porte s’ouvrira. Vous voilà à bord…mais vous ne savez toujours pas comment démarrer le moteur.

Le démarrage

Évidemment, votre pile est toujours à plat. Pour démarrer le moteur, il faut donc trouver le petit endroit secret pour glisser votre porte-clé (à l’intérieur duquel vous avez remis la clé) afin qu’il soit reconnu.

C’est ici que la connaissance est importante car chaque modèle a son propre endroit pour le faire.  Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement spécifique.  Lorsque vous trouvez l'emplacement, insérez la clé comme indiqué sur le schéma de l'emplacement.  Démarrez ensuite votre véhicule comme d'habitude.

Mais on a quand même décidé de vous donner un coup de main. Voici donc la liste des emplacements des télécommandes sur les modèles plus récents

EcoSport - à l'intérieur, à l'avant de la console centrale.

Edge - à l'intérieur, à l'avant de la console centrale.

Escape - sur le côté droit de la colonne de direction, il y a un schéma indiquant où tenir la clé.

Expedition - à l'intérieur du porte-gobelet, le plus près du tableau de bord.  Retirez le tapis dans le porte-gobelet supérieur et placez la clé.

Explorer - à l'intérieur, à l'avant de la console centrale.

F-150 - à l'intérieur du porte-gobelet, le plus éloigné du tableau de bord.  Retirez le tapis qui se trouve dans le porte-gobelet supérieur et placez la clé.

Mach E - à l'intérieur, à l'avant de la console centrale.

Une fois le porte-clé en place, vous pourrez démarrer… et vous diriger vers votre concessionnaire Desjardins pour remplacer la pile de votre trousseau. On ne vous y prendra pas deux fois!

Catégories : Nouvelles

Tags: , , , ,