F-150 2022

Le Ford F-150 a subi une refonte complète en 2021, apportant un nouveau look, un groupe motopropulseur amélioré, et plus encore. Le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord, toutes catégories confondues, ne subit donc pas de grands changements pour l’année qui vient. Dans les faits, tant en matière de design que de technologie, le Ford F-150 domine déjà sa classe. Seule une version électrique, baptisée Lightning, fera son apparition quelque part au cours de l’année. Et une version surpuissante, la Raptor R, est aussi au menu, avec le moteur de la Mustang Shelby GT500. Mais peu de détails sont disponibles.

DÉCOUVREZ CE MODÈLE

UN DESIGN ÉPROUVÉ


Le F-150, c’est une façade audacieuse, des phares modernes, des pare-chocs mieux définis et des phares à DEL plus brillants. Ces éléments, qui font la renommée du F-150 tout autant que l’aluminium de qualité militaire avec lequel il est assemblé, sont toujours aussi affirmés sur les modèles 2022.

La version Raptor a cependant son design spécifique. Elle utilise une grille de calandre unique « FORD », un capot à dôme électrique avec un nouvel extracteur de chaleur, des évents latéraux fonctionnels, des ailes plus agressives, des phares et des feux arrière noirs, une plaque de protection avant plus large, des pare-chocs en acier, des roues tout-terrain de 17 pouces et des pneus à crampons. En fait, le Raptor 2022 est conçu pour le hors route et la performance, et sa silhouette l’affiche haut et fort.

UNE GAMME DE MOTEURS


L'actuel F-150 ne manque pas d'options de motorisation, à commencer par son V6 3,3 litres de 290 chevaux de série qui peut aider la camionnette à remorquer jusqu'à 3 674 kilos. Le modèle Lariat est équipé d'un V6 turbo de 2,7 litres développant 325 chevaux, ce qui porte la capacité de remorquage à 4 581 kilos. Les modèles King Ranch et Platinum disposent d'un V8 5,0 litres de 400 chevaux, ce qui porte la capacité de remorquage à 5 897 kilos. La version Limited reçoit le V6 3,5 litres biturbo de 400 chevaux et 500 lb-pi de couple, ce qui porte la capacité de remorquage à 6 305 kilos.

Il existe également un nouveau F-150 hybride, le PowerBoost, qui associe le V6 turbo de 3,5 litres à un moteur électrique de 47 chevaux pour une puissance combinée de 430 chevaux et un couple de 570 livres-pied. Ce modèle peut remorquer jusqu'à 5 625 kilos. Avec quatre roues motrices, le F-150 PowerBoost affiche une faible consommation.

Rappelons que toutes les versions du F-150 2022 sont dotées de la boite automatique 10 vitesses développée par Ford et reconnue pour sa douceur et sa rapidité.

TECHNOLOGIE ABONDANTE


Quand on pense au F-150, il faut aussi penser à la technologie qui abonde à son bord. C’est le cas, non seulement en matière de divertissement et de confort, mais aussi en matière de sécurité.

Ainsi, grâce à l’ensemble Co-Pilot, il est équipé des dernières technologies en matière de sécurité, notamment le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, le contrôle actif de la trajectoire et les feux de route automatiques. Les acheteurs peuvent également opter pour un régulateur de vitesse adaptatif, des caméras de surveillance, des essuie-glaces à détection de pluie, une direction adaptative, des moniteurs d'angle mort avec alertes de circulation transversale arrière, des capteurs de stationnement, un freinage d'urgence automatique à l'arrière et un système de freinage post-collision.

Le système multimédia et multifonction SYNC4 est offert de série et intègre notamment Apple Car Play et Android Auto. De nombreux accessoires, comme les sièges qui se rabattent à plat ou le levier de transmission qui se dissimule pour céder place à une table de travail sont aussi au catalogue du F-150.

Une génératrice pouvant atteindre 7,2 kW, un hayon motorisé et différents accessoires viennent aussi compléter la longue liste d’options disponibles pour ce camion pleine grandeur.

Avec autant de capacités, le Ford F-150 est le compagnon idéal de travail. Mais il pourra aussi vous accompagner à la ville avec autant de confort.

À RETENIR

Ford Escape 2021
  • Moteurs EcoBoost disponibles
  • Version PowerBoost hybride
  • Capacité de remorquage de 14 000 livres (selon version)
  • Charge maximale de 3 325 livres (selon version)
  • Boite automatique 10 vitesses
  • Mode 4 x 4 optionnel
  • SYNC 4 offert
  • Sièges inclinables disponibles
  • Table de travail offerte
  • Système de sécurité Co-Pilot
  • Compatibilité FordPass
  • Modes de conduite sélectionnables

Commandez le Ford F-150 2022

    Contact général